[FRANCE]
lund, 27 Enero 2020  e-mail:  info@merzougaonline.com - Tlphone:  00212 67320 4857>/  00212 66647 1850  



Circuit Fes: De l’Impérial au Sahara 4 jours

Jour 1 : Fes – Ifrane –Azrou– Midelt – Errachidia – Vallée du Ziz – Erfoud –Merzouga

Après le petit déjeuner, départ pour Midelt en passant par les montagnes et les forêts de cèdres du Moyen Atlas. Ensuite la route continue par Ifrane, la fameuse station de ski, puis Azrou, un important centre d’artisanat spécialisé dans les travaux de bois de cèdre pour arriver à Midelt où le déjeuner sera servi. L’après-midi, départ en direction de Errachidia puis de Arfoud, ville connue pour son festival des dattes en passant par la vallée du Ziz parsemée de palmiers. Le voyage continue ensuite vers les fameuses dunes de sable de l’Erg Chebbi. Départ de la caravane pour 2 heures à dos de dromadaires afin d’admirer le coucher du soleil dans un panorama extraordinaire. Vous passerez la nuit dans l’Oasis au sein des dunes. Dîner et nuit en bivouac sous la tente.

Jour 2 : Merzouga – Rissani– Erfoud –Touroug – Tinjdad – Tinghir – Gorges de Toudra – Boumalne – vallée de Dadès – gorges de Dadès

Réveil à l’aube pour admirer le lever du soleil sur les dunes. Après le petit déjeuner, retour en dromadaires à l’auberge. Départ vers la vaste palmeraie de Tafilalet en passant par la ville de Rissani et la ville d’Erfoud puis la palmeraie de Tinjdad pour continuer vers Tinghir afin d’atteindre les gorges de Toudra. Le déjeuner sera servi sur place. L’après-midi, départ vers les gorges du Dadès en passant par boumalne et la vallée du Dadès. Dîner et nuit aux gorges du Dadès.

Jour 3 : Gorges du Dades – Vallée de Dades – Vallée des Roses – Kelaa M’gouna – Skoura – Ouarzazate

Après le petit déjeuner, retour vers la vallée du Dadès jusqu’à la kasbah d’Aït Youl pour prendre une piste qui permet d’admirer les kasbah et ksour de la vallée des roses pour rejoindre Kelaa M’gouna.Déjeuner dans un restaurant local puis continuer vers la palmeraie de Skoura pour une visite de la kasbah d’Amredhyle. Ensuite le voyage continue vers Ouarzazate.Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Ouarzazate – Kasbah Ait Ben Haddou – Marrakech

Après le petit déjeuner, visite de quelques endroits fascinants de la ville de Ouarzazate : la Kasbah de Taourirt et les Studios de cinéma. Puis voyage par le village de Merzgane et le village d’Ighrem en direction de Ait Ben Haddou pour déjeuner dans un restaurant local, pour continuer ensuite vers Marrakech par le col de Tizi-n-Tichca.

INCLUSIONS :

  • 4x4 ou Minibus climatisés pour le transport, chauffeur et carburant
  • 1 nuit au bivouac en 1/2 pension sous tentes nomade aux dunes de Zagora.
  • Balade à dos dromadaire au coucher du soleil.
  • Taxes Locales

EXCLUSIONS:

  • Déjeuners
  • pourboires et boissons

Back